• La Belle Équipe

Tournage d'Hispaniola par Olivier Levallois

Les 9, 10 et 11 octobre, tournage du court métrage Hispaniola écrit et réalisé par Olivier Levallois et produit par Clap Productions.


Synopsis: Lucas, 10 ans, vit avec sa mère Karine dans un quartier pavillonnaire près de Marseille. En attendant que son père, Franck, vienne le chercher pour aller faire du voilier sur la côte bleue, il lit L’Île au trésor. Le père arrive enfin pour passer cette journée d’aventure « entre hommes » tellement attendue par Lucas...


Comme dans L’Île au trésor de Stevenson, à laquelle l’histoire fait référence, le sujet central est la manière dont on grandit par nos désillusions. Ici, le mythe enfantin du père, vu comme un héros, cède la place à la réalité triviale, la révélation d’une certaine vulgarité du monde. Cette désillusion, est un sentiment intime, fugace et cependant profond. Le changement de regard porté sur le père et le monde, aussi douloureux que nécessaire, marque un premier seuil d’éloignement de l’île originelle de l’enfance (l’île aux trésors).


Pour en savoir plus sur le bel équipier Olivier Levallois.







7 vues

© La Belle Équipe 2020