ODYSSEAS BROUSSALIS

C’est par le biais des Arts-Plastiques et notamment du dessin animé qu’Odysseas Broussalis est entré dans le milieu du cinéma. Féru de récits fantastiques, de thrillers et autres histoires à suspens, il commence par étudier le cinéma d’animation au lycée Marie Curie de Marseille, où il se découvre un véritable attrait pour les techniques de narration filmiques, avant de se réorienter vers la prise de vue réelle et d’intégrer en 2014 le département réalisation de l’INSAS.
Durant ses 5 années d’études en Belgique, il écrit et réalise plusieurs court-métrages, fictions et documentaires, dans lesquels il aborde toujours à travers le prisme de l’inquiétante-étrangeté des thématiques comme le rapport au corps et à l’intime, les secrets de famille ou bien la maltraitance des enfants, en l’occurrence le cas bien précis des enfants-sorciers en République Démocratique du Congo.

De retour dans le Sud de la France,  il réalise en 2021 le biopic d’une femme-gangster autrichienne pour la ville de Vienne et travaille actuellement sur un projet d'animation adaptée du roman de George Orwell, 1984.

 

En parallèle et dans l'idée de pouvoir les réaliser un jour, il continue d'écrire des scénarii de fictions, courts ou longs, sur des sujets aussi divers que la xénophobie, les marchands de sommeil, ou encore la prise en charge des personnes âgées, en essayant d'implanter sa passion pour le cinéma de genre dans l’univers folklorique et décalé propre à sa ville de coeur : Marseille.

Odysseas_photo_labelleéquipe.jpg