HELENO PEDROSO

Heleno Pedroso, franco-brésilien, est scénariste, vidéaste et comédien. Après une formation d'acteur à Rio de Janeiro, il rejoint la compagnie de théâtre Ta Na Rua. En 2005, avec sa troupe, il part en tournée en France dans le cadre de l’Année du Brésil en France. A Paris, il travaille notamment avec Armand Gatti et La Parole Errante sur différents projets. Membre de la compagnie Les Passagers pendant plusieurs années, il participe à la création des performances spectaculaires dans différents pays. En 2009, dans le cadre de l’Année de la France au Brésil, il produit et met en scène le spectacle-événementiel Identités Croisées : 28 compagnies et 3 chars ont déambulé dans le centre de Rio de Janeiro. 

Au sein de Plus belle la vie, il apprend le métier d’assistant réalisateur. En 2019,  il écrit, réalise et monte son premier court métrage : Le temps d’un souvenir (pour le voir, cliquer ici). Le film remporte le prix Coup de Cœur  du concours Les archives de l’INA vues par KinoFada, lancé par l’INA Méditerranée. Le temps d’un souvenir est aussi sélectionné au Festival Asia Web Awards, à Séoul. Passionné par le storytelling sous toutes ses formes, il suit différentes formations à Paris telles que le Masterclass Story de Robert Mckee, Le scénario au CEFPF et le Master IDE aux Gobelins.   


Dernièrement, Il contribue en tant que narrative designer au développement du premier jeu d’un jeune studio marseillais, Childhood Dream Studio. 

Pour en savoir plus sur Heleno, cliquer ici