BARBARA PANERO

Après un parcours en diffusion cinématographique (Annecy cinéma italien, FID…), Barbara Panero se dédie aujourd’hui à la réalisation de films. Elle transmet depuis 2010 auprès des jeunes le cinéma qu’elle aime, notamment sur les questions égalité H/F. Elle est membre du collectif 50/50.

Diplômée d’un master II en cinéma, théorie et recherche, à l’Université de Provence, Barbara Panero, réalise, après quelques essais autoproduits (SeuleDésir exit…), Désir d’autoroute avec Airelles production, sélectionné au 36e Festival Tous courts (2018) et au Marché du short film corner de Cannes (2018).

Elle est en écriture de son premier long-métrage, Europa80, une comédie à l’italienne, inspirée de Virginia Woolf, en résidence au groupe Ouest en 2022. 

Formée en scénario auprès du CEFPF, GREC, Groupe ouest, avec Jean-Marie Roth, Sandrine Henry, Vincent Ravalec, Angelo Cianci, Nicolas Buenaventura, elle souhaite exercer ses compétences en dramaturgie, en analyse de films, en histoire du cinéma et en études de genre. Pour accéder à son blog, cliquer ici

Barbara_BelleÉquipe.png